Bijoux en Lapis-lazuli

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Bijoux en Lapis-lazuli Il y a 48 produits.

Propriétés et vertus du lapis lazuli en lithothérapie

bijoux-lapis-lazuli

Le nom de cette pierre naturelle tient son origine des mot latins “lapis” (qui signifie “pierre”) et “lazuli” (qui signifie “azur”), la « roche bleue ».

Originaire de la vallée de la Rivière Kokcha en Afghanistan, la pierre lapis-lazuli était avant tout utilisée en tant que pierre naturelle ornementale.

Son extraction a débuté il y a plus de 6000 ans, les Européens broyaient cette pierre pour l’utiliser comme un pigment pour les peintures, c’était la couleur « outremer ». Mais sa poudre servait également pour les fards à paupières, les teintures pour les vêtements et les élixirs médicinaux.

Les Sumériens, eux, vénéraient la pierre de lapis lazu...

Propriétés et vertus du lapis lazuli en lithothérapie

bijoux-lapis-lazuli

Le nom de cette pierre naturelle tient son origine des mot latins “lapis” (qui signifie “pierre”) et “lazuli” (qui signifie “azur”), la « roche bleue ».

Originaire de la vallée de la Rivière Kokcha en Afghanistan, la pierre lapis-lazuli était avant tout utilisée en tant que pierre naturelle ornementale.

Son extraction a débuté il y a plus de 6000 ans, les Européens broyaient cette pierre pour l’utiliser comme un pigment pour les peintures, c’était la couleur « outremer ». Mais sa poudre servait également pour les fards à paupières, les teintures pour les vêtements et les élixirs médicinaux.

Les Sumériens, eux, vénéraient la pierre de lapis lazuli, considérant qu’elle y renfermait l’esprit des divinités.

Appelée « la pierre des Dieux » par les Egyptiens, sa couleur leur rappelait les étoiles dans le ciel nocturne. Elle serait également référencée sous le nom de « saphir » dans l’Ancien Testament. Du fait de sa capacité à retenir de fortes charges énergétiques, le Lapis Lazuli était très utilisé pour confectionner des statuettes, des sceaux, des talismans etc, d'autant que cette pierre est réputée repousser les forces du mal.

statue-bouddha-lapis-lazuli

Une des utilisations les plus marquante est attribuée à Catherine la Grande, période de la Renaissance, qui a orné une pièce entière de son palais en Lapis Lazuli (murs, cheminées, portes et cadres de miroir).

Les bouddhistes ont recommandé la pierre de Lapis Lazuli comme pierre pour apporter la paix intérieure et la liberté de toute pensée négative.

On retrouve aujourd’hui de nombreuses créations artistiques utilisant des pierres tel que le lapis-lazuli, notamment des sculptures, mosaïques et autres divers ornements.

D’autres gisement de Lapis Lazuli sont connus à ce jour, au Chili et en Russie, au Pakistan, au Canada et en Europe, même si l’Afghanistan reste le premier exportateur.

Composée de roche de Calcite, de Lazurite et de pyrite, la pierre Lapis Lazuli est reconnaissable grâce à son bleu brillant et ses inclusions de pyrite couleur jaune-cuivrées, ressemblant à de l’or.

Il existe différentes qualités de Lapis Lazuli, que l’on peut facilement différencier. La calcite qu’elle contient forme des stries blanches dans la pierre. Ainsi, une pierre de qualité AAA ne contient pas de stries blanches, donc pas de calcite, on l’appelle alors « lazuli bleu royal ». Puis 3 autres notations suivent, le Grade A, B, et C, le C étant la qualité ayant un bleu moins prononcé et contenant surtout énormément de Calcite.

Quels sont ses bienfaits et autres vertus du lapis lazuli en lithothérapie ?

Ses vertus et propriétés de la pierre sur le plan énergétique 

« le lapis lazuli lie les relations amicales et amoureuses »

En lithothérapie, le lapis-lazuli serait la pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Il est le symbole d'une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d'elle beaucoup de tendresse et de bonheur.

Le lapis-lazuli naturel aurait une grande force de purification du corps, mais surtout pour stabiliser l’esprit et élever l’âme. Il permettrait de révéler la vérité intérieure et la conscience de soi.

Cette pierre naturelle apporterait la sagesse, l'épanouissement, et dissoudrait les colères. C'est une pierre d'équilibre et d'apaisement, son énergie serait très utile pour les problèmes relatifs au travail, à l’alcool et à la toxicomanie.

Ainsi, si vous vous sentez dépassé au quotidien, submerger par la quantité de choses à faire, cette pierre naturelle pourrait être une véritable alliée. Le Lapis aidera à désencombrer votre esprit, en favorisant la clarté de la pensée, et stimulerait vos compétences organisationnelles.

Très indiqué chez les personnes souffrant de timidité, le lapis lazuli réveillerait la confiance en soi et apporterait le courage dans tous les domaines qui nécessitent de la communication orale.

Pierre de protection qui peut être portée pour se prémunir contre les attaques psychiques, le Lapis Lazuli libère rapidement le stress, apportant une paix profonde. Il apporte de l'harmonie et une profonde connaissance de soi. Le Lapis encourage la conscience de soi, permet l'expression de soi et révèle la vérité intérieure, amenant à des qualités d'honnêteté, de compassion et de moralité à la personnalité. Il stimule l'objectivité, la clarté et encourage la créativité. Le Lapis Lazuli aide à affronter et à dire sa vérité et inspire confiance. Il lie les relations, aidant à l'expression des sentiments et des émotions.

Ses bienfaits sur le plan physique 

En lithothérapie, le lapis-lazuli soulagerait la migraine et apaiserait tous types de névralgies, nettoierait les organes, le thymus, le larynx, la gorge et le système immunitaire. Cette pierre de Lapis Lazuli profiterait donc au système respiratoire et nerveux.

On lui attribue également des propriétés qui surmonteraient la perte auditive, l’insomnie, les vertiges, la dépression, et aideraient à abaisser la tension artérielle.

La pierre de Lapis lazuli pourrait être très utile après une intervention chirurgicale ou une blessure (type entorse, tension ligamentaire ou musculaire) car elle réduirait les inflammations, ce qui la rend également très intéressante pour les femmes souffrant de crampes menstruelles.

« Appelée pierre de vérité, le Lapis Lazuli libèrerait la parole, nous permettant alors d’être plus honnête avec nous-même et avec les autres »

Le lapis-lazuli serait également très utile pour les enfants et les adultes très intelligents, les surdoués ou hauts potentiels, ou qui ont le syndrome d'Asperger ou des tendances autistes, ou encore qui souffrent d'insomnie.

Attention, ces informations sont données à titre indicatif et ne remplacent absolument pas une consultation médicale.

Comment savoir si mon lapis lazuli est authentique et véritable ?

Le Lapis lazuli fait partie des pierres naturelles très copiées, voici quelques pistes simples pour le reconnaître.

Le Lapis Lazuli de qualité A contient des traces de pyrite, ce qui ne signifie pas que les Lapis qui n’en contiennent pas sont forcément faux. Il y a deux variétés distinctes de Lapis lazuli :

  • Les premières sont d’un bleu assez vif, souvent sans trace apparente de pyrite
  • Les secondes sont d’un bleu plus foncé, avec des petits morceaux de pyrite visibles à l’œil nu, c’est d’ailleurs la pyrite qui donne cet aspect foncé à ce type de Lapis.

Si vos bijoux présentent une de ces 2 caractéristiques, vous êtes probablement en présence de Lapis Lazuli de qualité A, voire AAA. Reste à savoir si le lapis lazuli est véritablement authentique !

Si votre bijou en Lapis Lazuli présente des traces blanches ou jaunes, vous possédez alors une pierre de qualité moindre, C, D ou E, et qui dit moindre dit moins efficace.

Avec des traces de pyrite, il s'agit d'un véritable Lapis Lazuli. Sans trace de pyrite, alors il existe un moyen simple de savoir s'il est vrai ou faux, passez le sous l’eau et essuyez-le avec un linge blanc. S’il déteint, ce n’est pas un véritable lapis lazuli, tout simplement. En dehors de cette technique élémentaire, il n’existe pas à notre connaissance d’autres types de faux lapis lazuli sur le marché. Les faux lapis lazuli sont teintés à partir de howlite blanche, jaspe de mauvaise qualité, parfois sodalite de mauvaise qualité également.

Voici par exemple un faux lapis lazuli teinté

faux-lapis-lazuli

Et voici un bracelet en véritable lapis lazuli

bracelet-veritable-lapis-lazuli-authentique

Quelles sont les utilisations du Lapis Lazuli ?

En joaillerie et bijouterie, le lapis-lazuli est fréquemment utilisé car il est facile à travailler et à polir. Vous pouvez donc facilement le retrouver sous forme de bijoux argent ou or, comme des bagues, boucles d’oreilles, pendentifs ou bracelets.

Si vous souhaitez tirer un bénéfice sur la tête ou la gorge, vous pouvez alors porter un bijou en pierre de lapis lazuli de type collier ou pendentif.

Le Lapis Lazuli s’accorde très bien avec d’autres pierres naturelles comme la Turquoise, la Rhodocrosite, la Sugilite et l'Améthyste.

Vous retrouverez également de la pierre de Lapis Lazuli ornant notre artisanat tibétain, de tailles et de forme variées. Lorsque les pierres ne sont pas authentiques, nous le stipulons.

De quelle façon la Pierre de Lapis lazuli peut-elle vous aider ?

Le lapis lazuli vous apporte objectivité et clarté et encourage la pensée créative. Il aide à affronter la vérité là où vous la trouvez et à accepter ce qu'elle enseigne. Le Lapis lazuli vous aide à pouvoir exprimer vos propres opinions et désamorce les conflits. Il vous apprend la valeur de l'écoute active.

Cette pierre harmonise le physique, l'émotionnel. le mental et le spirituel. Les déséquilibres entre ces niveaux peuvent entraîner une dépression, des maladies et un manque de motivation. Lorsqu'ils sont en équilibre, l'harmonie apporte une profonde connaissance intérieure de soi. Le lapis-lazuli nettoie au niveau mental en guérissant les pensées et les schémas mentaux obsolètes. Il empêche ainsi les pensées négatives de devenir des schémas karmiques. Il nettoie et libère les opinions négatives et facilite une vision plus positive de la vie.

Conseils : c'est une pierre de conscience visionnaire, apportant de nouvelles informations à l'esprit sous forme d'images plutôt que de mots. Il améliore les capacités intellectuelles, faisant de la personne qui le porte un meilleur apprenti et un meilleur enseignant.

La pierre Lapis Lazuli est une pierre de connaissance de soi et de réflexion. Elle vous aide à sortir de la pensée ordinaire et à prendre conscience de vos motivations et croyances. Cette connaissance de soi vous donne une perspective plus claire sur la vie et ses manifestations. Le lapis vous permet d'identifier vos dons et capacités, ainsi que vos limites et vos opportunités de croissance.

Le lapis lazuli est aussi une pierre angulaire qui vous aide à vous concentrer sur vos études. Il améliore votre concentration et  peut être utilisé pour aller puiser vers des connaissances supérieures. Cette pierre est particulièrement bénéfique pour intégrer les matières scientifiques les plus complexes de l'enseignement supérieur.

Si vous voulez être efficace lors d'auditions ou d'entretiens d'embauche, portez un bijou en lapis-lazuli ou mettez une pierre roulée dans votre poche.

Sous quelle forme le lapis lazuli est-il le plus efficace ?

Etant donné que cette pierre bleue agit essentiellement sur le chakra de la gorge, porter un bijou en Lapis Lazui sera la manière la plus efficace d’en extraire ses bienfaits, notamment en pendentif où il sera directement en contact avec son chakra de prédilection. Sous la forme de bracelet, cette pierre perdra un peu de son efficacité, néanmoins elle peut aussi fonctionner. Choisissez de préférence des pierres de qualité A voire AAA si cela est possible, les bienfaits que vous en retirerez seront décuplés.

Pendentif-en-vrai-lapis-lazuli

Le Lapis Lazuli et ses propriétés sur les chakras

Si le chakra de la gorge est déséquilibré, vous pouvez être hyperactif, dominateur ou fanatique de vos opinions politiques ou religieuses. Vous pouvez également résister au changement de toute nature et être lent à répondre aux tâches et aux demandes raisonnables de votre temps.

Avec un Lapis Lazuli en main, vous améliorerez vos capacités de clairaudience et accéderez à votre abondance. Lorsqu'elle est utilisée sur le chakra de la gorge, cette pierre encourage et donne un cap à vos capacités créatives. Elle vous aidera à vous exprimer et à vivre votre vérité.

Le Lapis lazuli aidera également à améliorer et à maintenir la santé de votre gorge, de l'œsophage, de la bouche, des dents et du système respiratoire.

Si le chakra du troisième œil est déséquilibré, vous pouvez être hypersensible à l'opinion des autres sur vous et alors vous minimiserez le comportement des autres pour vous sentir plus à l’aise. Ce type de déséquilibre peut vous rendre envieux du succès des autres et incapable de reconnaître vos propres qualités.

En présence de cette pierre, vous pourrez ouvrir et améliorer vos perceptions intuitives, votre imagination créative et vos capacités de visualisation.

La pierre Lapis Lazuli aidera à équilibrer les hémisphères gauche et droit du cerveau. Elle favorise la bonne santé de vos sinus, de vos yeux, de vos oreilles et de votre visage.

Quel signe astrologique pour la pierre de Lapis Lazuli ?

On associe ce minéral au signe astrologique du Sagittaire.

Comment nettoyer et recharger le Lapis Lazuli ?

Le lapis-lazuli a besoin d'être régulièrement nettoyé et purifié.

Pour ce faire, il convient de le plonger dans un bol d'eau pendant une nuit complète. Cela lui permettra de se débarrasser de toutes les énergies qu'il a emmagasiné le long de la journée.

Pour recharger votre lapis lazuli, mettez-le simplement à la lumière naturelle, de préférence lunaire, la chaleur du soleil n'étant pas recommandée pour cette pierre.

 

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 12 sur 48.
Résultats 1 - 12 sur 48.