
Filtres actifs :


Boucles d'oreilles Obsidienne noire argentée ovales


Boucles d'oreilles ovales en Obsidienne noire argentée


L'obsidienne noire est une pierre volcanique fascinante qui se distingue par ses propriétés uniques et sa grande beauté. Elle est très prisée en lithothérapie pour ses vertus de protection et de purification, ainsi que pour apaiser les anxiétés. Dans cet article, nous explorerons les gisements et la localisation de cette pierre précieuse, ainsi que ses bienfaits et sa signification en lithothérapie.
Fragment d'obsidienne noire
L'obsidienne noire est une roche vitreuse formée lors d'éruptions volcaniques rapides où la lave riche en silice refroidit rapidement sans avoir le temps de cristalliser. Les principaux gisements d'obsidienne noire se trouvent dans des zones à forte activité volcanique.
Les gisements les plus importants d'obsidienne noire sont situés en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis (Oregon, Idaho, Arizona) et au Mexique. L'histoire précolombienne du continent révèle que cette pierre était déjà largement utilisée par les civilisations aztèque et maya, qui lui attribuaient des pouvoirs surnaturels et l'utilisaient comme amulette de protection.
En Europe, l'obsidienne noire est présente en Italie, notamment sur l'île de Pantelleria et dans la région de Naples, ainsi qu'en Grèce, où elle est exploitée depuis l'Antiquité. Les Minoens de Crète utilisaient cette pierre pour fabriquer des objets rituels et des bijoux.
L'obsidienne noire se trouve également en Islande, en Russie (Kamtchatka), en Éthiopie et en Turquie, bien que les gisements soient moins importants que ceux mentionnés précédemment.
En lithothérapie, l'obsidienne noire est réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et spirituelles. Parmi celles-ci, on compte :
En plus de ses vertus énergétiques et spirituelles, l'obsidienne noire possède également des propriétés bénéfiques sur le plan physique :
En lithothérapie, la pierre Obsidienne est à utiliser avec parcimonie et surtout, par des personnes habituées aux énergies des pierres. L’obsidienne noire est en effet une pierre extrêmement puissante qui agit comme protectrice dans un délai très rapide. C’est pour cette raison qu’on la recommande pour les personnes « fragiles » car elle protège contre les attaques toxiques et influences néfastes.
La pierre Obsidienne noire est une pierre de discernement qui chasse les illusions et élargit le champ mental. Elle est très utilisée en magie et théurgie du fait de son pouvoir de communication avec les esprits désincarnés. L’obsidienne noire dissout les blocages énergétiques et émotionnels, elle relie le corps à l’esprit, voire à l’âme et nous permet de retomber sur terre si elle est utilisée lors de méditation.
Cette pierre naturelle est la pierre du chakra racine. Elle permet de stabiliser le mental et d’évacuer les tensions. A cet effet, on peut placer une obsidienne noire près de son lit afin de faciliter le sommeil.
L’obsidienne se nettoie tout simplement en la passant sous l’eau ; elle se recharge au soleil et/ou sur un amas de quartz ou géode d’améthyste.
Pour bénéficier des bienfaits de l'obsidienne noire, plusieurs méthodes peuvent être utilisées :
Filtres actifs :