Bijoux en Chrysanthème
Bijoux en Chrysanthème

Bijoux en Chrysanthème

Bijoux en Chrysanthème, propriétés, vertus et utilisation

bijoux-chrysantheme

C'est quoi une pierre de Chrysanthème ?

La Pierre de Chrysanthème, également connue sous le nom de « pierre de fleur » est une pierre rare constituée, pour sa base, de minéraux de calcaire, de dolomite, de porphyre, d’argile et de gypse, avec des inclusions naturelles de calcite, de crandallite, d’andalousite et de célestite. Ces inclusions, bien souvent blanches, sont des cristaux qui ressemblent à une fleur de Chrysanthème.

Cette pierre naturelle se serait formée il y a 290 millions d’années, grâce aux températures chaudes des fonds marins et de la boue organique s’y trouvant.

On retrouve ces pierres de Chrysanthème principalement au Japon et en Chine, mais des découvertes récentes ont été faites au Canada et aux Etats Unis.

La pierre de Chrysanthème est le symbole officiel de la famille impériale chinoise, et fait partie intégrante de la culture en Chine.

« C’est la pierre de richesse et d’honneur »

Découverte pour la première fois à Liuyang en Chine (certaines sources affirment que la première découverte aurait été faite au Japon), énormément de traditions tournent autour de cette pierre naturelle. On dit que cette pierre crée un lien éternel entre les Hommes. Une légende raconte que deux amants immortels au Paradis, follement amoureux l’un de l’autre, auraient fait pleuvoir des Chrysanthème sur le Nouveau Monde pour symboliser leurs émotions. Ces Chrysanthèmes seraient alors tombés dans la rivière de Liuyang, et avec l’aide de l’eau et du sable se seraient transformés en pierre naturelle.

Pierre bien souvent de couleur noire et blanche, la Fleur présente sur la Chrysanthème peut être accentuée par sculpture autour de celle-ci afin de la faire ressortir, et certaines bases peuvent être teintées pour augmenter le contraste. Cela n’affecte absolument en rien les propriétés de cette pierre.

Quels sont ses bienfaits et autres vertus en lithothérapie ?

La Chrysanthème est une pierre naturelle d'apaisement, de prospérité, d’abondance et d'introspection. Elle nous permet de conscientiser nos parties inconscientes et de les accepter. C'est une pierre de confiance et de patience, très utile pendant les périodes de renouveau.

Ses vertus et propriétés sur le plan énergétique 

En lithothérapie on attribue à cette belle pierre de Chrysanthème, noir et blanche bien souvent, une énergie apaisante et calmante, permettant de canaliser ses propres énergies et d’apporter un sentiment de plénitude voire d’émerveillement enfantin.

« Les pierres de Chrysanthèmes représentent le courage de vivre ses rêves »

Grâce à ses énergies d’harmonie, c’est une pierre qui permettrait d’améliorer la compréhension de ce qui nous entoure, et ainsi déterminer correctement nos objectifs personnels pour prendre les mesures adéquates à leur concrétisation. Elle favoriserait également la libération des griffes du passé pour que nous puissions avancer dans notre vie.

Porter un une pierre de Chrysanthème donnerait le courage de quitter sa zone de confort, d’avoir confiance en ses choix, dissiperait l’ignorance, le fanatisme, l’étroitesse d’esprit, l’autosatisfaction et la jalousie.

Si vous voulez avoir accès à vos émotions profondes pour ainsi les vivre pleinement dans le moment présent, alors cette pierre naturelle est faite pour vous.

Vertus et bénéfices sur le plan physique 

En lithothérapie cette pierre est considérée comme très bénéfique pour la maturation physique, de l’enfance à l’âge adulte, elle atténuerait le traumatisme lié à la transition.

Elle serait d’une grande aide pour toutes les femmes souffrant pendant leurs règles, et serait la pierre idéale pour la grossesse et l’accouchement.

Les pierres de Chrysanthème traiterait également les troubles cutanés, des yeux et du système squelettique en améliorant leur développement. Elle faciliterait l’absorption des nutriments et l’élimination des toxines

Ces informations sont données à titre indicatif et ne remplace absolument pas une consultation médicale.

Quelles sont les utilisations de la pierre de Chrysanthème ?

Vous pouvez porter la Chrysanthème sous forme de bijoux en argent (bagues, pendentif, bracelet), ou en pierre roulée pour profiter au maximum de tous ses bienfaits.

Vous pouvez associer cette pierre à d’autres bijoux en pierres naturelles comme l’Aragonite, la Moldavite, le Quartz Serpentine, ou encore la Sélénite. Cette association de minéraux favoriserait la sagesse intérieure, la clarté et les énergies d’auto-guérison.

La Chrysanthème et ses propriétés sur les chakras

Grâce à son énergie, c’est une pierre qui permet un réalignement général et un nettoyage de tous les chakras (chakra de la couronne, du troisième œil, chakra de la gorge, du cœur, chakra du plexus solaire, ainsi que le chakra sacré et le chakra racine).

Quels signes astrologiques pour la pierre de Chrysanthème ?

Cette pierre va de paire avec les signes astrologiques du Verseau et du Taureau

Comment nettoyer et purifier mon bijou en Chrysanthème ?

La Chrysanthème se purifie à l'eau distillée, et se recharge sur un amas de quartz ou au soleil.

Attention toutefois à ne pas l’exposer trop longtemps au contact de l’eau, certains minéraux pourraient alors se dissoudre.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Filtres actifs