Veuillez nous excuser, l'article que vous recherchez n'est pas disponible.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.
On la trouve sous différents noms, « vasonite » ou « vésuvianite » ou « Pierre d’Idocrase ».
La pierre Vésuvianite a une couleur verte, légèrement translucide. On la trouve essentiellement aux USA, au Canada et en Italie (d’où son nom tiré du volcan le Vésuve)
La Vésuvianite est une pierre naturelle qui permet de guérir le moi profond, les peurs enfouies. Elle est réputée pour calmer les colères et dissiper la négativité. Cette pierre est précieuse pour casser les schémas répétitifs et sortir de l’enfermement des pensées et actions à répétition.
La Vésuvianite aide à calmer les désordres émotionnels qui sont à la racine des excès alimentaires (boulimie, anorexie). Elle ouvre le cœur à la joie, au courage et à l’amour.
On utilise la Vésuvianite dans les cas de déprime, elle empêche le sentiment de n’avoir plus envie de vivre qui se produit lorsqu’on est profondément abîmé.
La pierre Vésuvianite existe en différentes coloris, selon l’endroit où elle a été trouvée. On la trouve avec des parties rouges, ou bleues, ou pourpres. Selon sa teneur en minéraux, elle présente différentes propriétés.
La Vésuvianite verte est bénéfique au chakra du cœur et au chakra du plexus solaire car elle permet d’aligner la réalité émotionnelle avec la réalité physique. Un trop grand fossé entre les deux peut en effet amener des distorsions de la réalité et nous empêcher de prendre les décisions adéquates à la situation.
Par son action apaisante sur le mental, la Vésuvianite permet d’éclaircir les pensées et idées, et d’en dégager ainsi un état d’esprit plus clair, plus créatif, plus inventif.
"Par son effet de « dégagement » du plan mental, cette pierre ravive l’aura."
La Vésuvianite correspond aux signes du Scorpion et du Capricorne.
On la nettoie en la passant tout simplement sous l’eau claire. La Vésuvianite se recharge en la laissant au soleil environ une demi-journée.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.