Conditions générales de vente

Le fait pour un internaute de confirmer sa commande sur le site Eveil Oriental et après règlement de la commande vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité.

Le présent contrat sera régi par le droit français. 

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et le produits proposés à la vente sont conformes à la législation française. 

Le cas échéant, il appartient à l’acheteur étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander ; la responsabilité d'Eveil Oriental ne saurait être engagée en cas de non respect de la réglementation d’un pays étranger où le produit est livré. 


Présentation des produits


Les caractéristiques des articles proposés à la vente sont décrites sur le site de Eveil Oriental. Les photographies sont contractuelles. Tous les textes et images du site de  Eveil Oriental sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle est interdite. 

Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. En conséquence l’acheteur en supportera les frais de retour des marchandises.

Les produits sont livrables dans la limite des stocks disponibles et expédiés en fonction de l’ordre d’arrivée des commandes. 

En cas de rupture de stock de l'article commandé, Eveil Oriental informera le client dans les plus brefs délais. En accord avec le client, Eveil Oriental pourra modifier la commande, par exemple par le un produit équivalent ou encore restituer la valeur de la commande pour des produits en rupture. 

Les offres de Eveil Oriental s'adressent à la clientèle particulière et aux revendeurs professionnels, sous conditions.


Livraison et réception


L’expédition se fera généralement dans les 48h suivant la réception du règlement.
Les articles sont livrés en colissimo ou envoi suivi sans assurance en une seule fois au même endroit. Nous vous conseillons fortement de souscrire à l'assurance en cochant la case "colissimo recommandé" afin d'être indemnisé en cas de perte par la poste. En effet, Eveil Oriental ne saurait être tenu responsable si le paquet s'égarait, dans la mesure où il a bien été déposé au bureau de poste et qu'il puisse en fournir la preuve.

Eveil Oriental s'engage à tout mettre en œuvre afin de livrer les produits commandés dans les délais les plus rapides.

Les délais moyens sont de 48h à 72h en France Métropolitaine, et varient en fonction du pays de destination choisi par le client.

La livraison est effectuée dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Les annulations se font en accord avec la responsable du site Eveil Oriental.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.


Faculté de rétractation


Le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai court à compter de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien et de l'acceptation de l'offre lorsque l'achat concerne un service.

Ceci est possible sous réserve que l’article n’a pas été utilisé et qu’il soit dans son emballage d’origine . En échange de quoi, l’acheteur bénéficiera d’un remboursement dans un délai maximum de 30 jours ou d’un avoir. Le client devra alors informer Eveil Oriental par écrit (e-mail : par l'intermédiaire de notre formulaire de contact dans la rubrique 'Contactez-nous', fax, lettre) de sa décision avant de nous retourner la marchandise.

Les articles retournés qui auront été portés, lavés, abimés par inadvertance par le client ne seront pas acceptés, et lui seront directement retournés.

Les articles doivent être impérativement retournés sous 14 jours ; une fois ce délai dépassé, aucun retour ne sera accepté.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Il pourra retourner les produits non souhaités par ses propres moyens. La valeur des produits retournés lui sera remboursée, à l'exclusion des frais de transport initiaux dans un délai de 1 à 3 semaines. 

En cas d'erreur de notre part (articles non conformes, défauts), les frais de retour seront remboursés au client sur simple demande, et le produit échangé ou remboursé.


Mentions particulières

Eveil Oriental se réserve le droit de refuser les clients "à problèmes". On entend par "problèmes" les retours intempestifs, la malhonnêteté, les propos insultants ou menaçants.


Prix

Les prix indiqués en Euro s’entendent nets TTC (toutes taxes comprises). Les frais de transport doivent être payés à la vente.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande par Eveil Oriental  est le prix définitif.


Paiement

Le règlement des produits peut se faire par chèque, virement, mandat ou par carte bancaire. Le paiement des articles est payable en totalité à la confirmation de la commande.

Les frais de virement bancaire sont à la charge exclusive du donneur d'ordre, veuillez vous renseigner au préalable auprès de votre banque afin de connaître les frais qui vous incombent.


Litiges et attribution de compétences

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à Eveil Oriental pour obtenir une solution amiable.


Garanties

Eveil Oriental est tenu de la garantie légale des vices cachés, au sens de l'article 1641 et suivants du Code Civil qui dispose : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l'usage duquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

En conséquence, l'acheteur a jusqu'à 2 mois (à partir de la date de livraison) pour faire parvenir sa plainte à Eveil Oriental. Au-delà de ce délai, Eveil Oriental ne pourra plus garantir l'article.


Informatique et Liberté

Au regard de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Pour l'exercer vous avez directement accès à votre compte personnel en ligne. Vous pouvez également vous adresser à Françoise ROZIER, 211 chemin de la Platière, 38480 Le Pont de Beauvoisin. Les informations qui vous concernent sont exclusivement destinées à Eveil Oriental.