Bijoux en Verre Romain Antique
Bijoux en Verre Romain Antique

Bijoux en Verre Romain Antique

Propriétés du Verre romain antique

Le Verre romain antique existe depuis l'an 3000 avant JC environ.

Il est composé de deux ingrédients, la silice (qui provient du sable) et la soude. La silice provient du sable qui contient des micro quartz et c’est en faisant fondre la silice à basse température avec de la soude que les romains obtinrent du verre. Les verriers utilisaient ensuite de la chaux ou de la magnésie pour stabiliser le verre. Ils pouvaient ensuite y adjoindre des colorants divers afin de donner au verre obtenu une apparence variée.

Ce processus demandait un matériel conséquent, puis le verre était distribué à de petits ateliers sous forme de verre cassé qui le retravaillaient pour le transformer en objets divers : vases, verres, tasses etc. C’était à l’époque un verre très cher réservé aux plus riches.

Nos bijoux en Verre antique romain sont des fragments de ce verre rare. C’est un verre qui a l’aspect résineux, translucide avec des parties plus opaques.

Nous disposons de peu de pièces, les plus gros morceaux étant réservés aux musées.

Ce verre antique possède uniquement une valeur pour les collectionneurs, il n’a pas vraiment de propriétés en lithothérapie, c’est plutôt un objet unique par sa rareté.

Veuillez nous excuser, l'article que vous recherchez n'est pas disponible.

Vous pouvez effectuer une autre recherche.

M'avertir en cas de nouveautés dans cette catégorie

  J'accepte les conditions générales