Bijoux en Quartz Lémurien
Bijoux en Quartz Lémurien

Bijoux en Quartz Lémurien

Propriétés du Quartz Lémurien en lithothérapie

quartz-lemurien-proprietes

Le Quartz Lémurien ou Cristal Lémurien se différencie des autres quartz par ses stries sur ses faces. Ces stries donnent un aspect légèrement granuleux et une sensation de floue assez particulière.

La mythologie raconte que ces stries seraient en fait des messages encodés de secrets anciens détenus par les sages de Lémurie.

Le Quartz Lémurien provient principalement de l’état du Minas Gérais, au Brésil, mais on en trouve également au Tibet, en Russie, aux USA.

Propriétés énergétiques

Cette pierre naturelle est une puissante pierre de méditation ; elle sert de catalyseur de l’énergie vibratoire et canal sensoriel. On l’utilise en lithothérapie pour canaliser les mémoires anciennes. Elle correspond au chakra du 3è œil.  

On utilise le Quartz Lémurien également en tant que protection des ondes électro-magnétiques car il modifie la fréquence vibratoire de l’endroit où il est placé.

Quartz Lémurien et spiritualité

Cette variété de quartz aurait des vertus sur la guérison et blessures profondes. Elle est très utilisée par les chamanes, la connexion angélique ; on dit que le Quartz Lémurien est un intermédiaire entre le Ciel et la Terre.

Purification et rechargement du Quartz Lémurien

Cette pierre surprenante se purifie à l’eau, comme tous les quartz. Elle se recharge sur un amas de quartz et au soleil.

Conseil particulier concernant le Cristal Lémurien : en raison de sa haute fréquence vibratoire, il est conseillé de ne pas dormir avec un bijou serti de cette pierre. Cela pourrait créer des perturbations indésirables.

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche