Veuillez nous excuser, l'article que vous recherchez n'est pas disponible.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.
Son nom lui vient du paléonthologue, Eugène Dumortier. De nombreux filons existent à travers le monde, en Namibie, en France, au Brésil, aux USA, au Canada, en Pologne, à Madagascar et au Sri Lanka.
La couleur de la Dumortiérite varie du rouge rose, au bleu clair jusqu’au bleu foncé, le couleur la plus fréquemment rencontrée étant la Dumortiérite bleue.
La pierre Dumortiérite est réputée stimuler fortement la glande pinéale qui se trouve à l’arrière du 3è œil. On l’utilise également pour renforcer la capacité de mémoriser, ce qui est utile en période d’examen. Mais ses plus grandes qualités sont dans le domaine spirituel.
Si vous manipulez les énergies, ou si vous êtes clairaudient ou clairvoyant, la pierre Dumortiérite vous sera d’un grand secours. Elle est d’une grande aide pour développer les capacités psychiques de communication, elle permet des flashs du passé. Cette jolie pierre vous aidera également des pouvoirs de prophéties, la psychokinésie, le channeling et l’écriture automatique.
On utilise également la Dumortiérite pour tous types d’addictions, en mettant en lumière les raisons et le schéma répétitif qui poussent à tel type d’addiction.
Porter un bijou en Dumortiérite permet de dégager une excellent vibration.
La Dumortiérite se combine positivement avec l’Hypersthène ou le Cristal de Vanadium pour obtenir des réponses lors de méditations.
En ce qui concerne les addictions, on peut la coupler à la Smithsonite, l’Unakite, l’Hématite, la Staurolite ou l’Améthyste.
Cette pierre bleue se présente souvent sur sa roche-mère ; elle se nettoie en la passant sous la fumée d’encens, bois de cèdre par exemple. La Dumortiérite se recharge pendant 24 h exposée à la pleine lune ou la nouvelle lune.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.