Bracelets pierres naturelles

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Bracelets pierres naturelles Il y a 108 produits.

Les formidables bienfaits des bracelets en pierre naturelle

La douce sérénité de la pierre améthyste, les subtiles vibrations du quartz rose et le lever de soleil de la pierre Cornaline sur votre poignet,  e bracelet de pierres naturelles précieuses ou semi-précieuses apportent équilibre, chance et longévité au corps et à l’esprit.

Que vous optiez pour une pierre unique ou un bracelet composé de plusieurs pierres,  l'objectif reste le même : porter quelque chose qui n'apporte pas seulement de la joie par phénomène de mode mais aussi parce qu'il vous aide sur votre chemin vers une guérison plus complète.

Il existe de nombreux bracelets de pierres naturelles précieuses et en choisir une ou plusieur...

Les formidables bienfaits des bracelets en pierre naturelle

La douce sérénité de la pierre améthyste, les subtiles vibrations du quartz rose et le lever de soleil de la pierre Cornaline sur votre poignet,  e bracelet de pierres naturelles précieuses ou semi-précieuses apportent équilibre, chance et longévité au corps et à l’esprit.

Que vous optiez pour une pierre unique ou un bracelet composé de plusieurs pierres,  l'objectif reste le même : porter quelque chose qui n'apporte pas seulement de la joie par phénomène de mode mais aussi parce qu'il vous aide sur votre chemin vers une guérison plus complète.

Il existe de nombreux bracelets de pierres naturelles précieuses et en choisir une ou plusieurs qui fonctionnent fait intervenir votre intuition, votre capacité à entendre quelles pierres vous parlent et à choisir quelque chose en harmonie avec qui vous êtes et qui vous aidera à libérer votre esprit.

Voici un petit guide de tous les avantages qui accompagnent le port d'un bracelet serti de pierre naturelle.

Qu’est ce qu’un bracelet en pierre naturelle ?

La question peut paraître simpliste et la réponse évidente, on porte un bracelet parce qu’on le trouve attrayant, parce qu’il est beau, ou à la mode.

Mais lorsque nous parlons de bracelets composés de pierres précieuses, nous parlons de pierres de guérison portées autour de votre poignet. Vous vous demandez peut-être pourquoi les bracelets en premier lieu ? Porter des pierres naturelles précieuses près de votre peau tous les jours est un moyen incroyable de puiser et de s’imprégner de leurs propriétés curatives naturelles.

Même si le bracelet en pierre n’est pas forcément la façon idéale de porter des pierres naturelles semi-précieuses, en tout cas, c’est LE bijou qui vous éblouira le plus car vous le verrez davantage qu’un pendentif, un collier ou des boucles d’oreilles.

Associé à une bague en pierre, un bracelet sera souvent en contact plus ou moins étroit avec votre peau, tandis que d'autres formes de bijoux (colliers et boucles d'oreilles) peuvent être plus difficiles à garder près à cause des vêtements, et ne peuvent pas capter autant d'énergie et de puissance qu'un bracelet. Un bracelet peut avoir plusieurs gemmes montées ensemble et celles-ci peuvent toutes vibrer en harmonie et envoyer des vibrations de guérison le long des voies du bras et dans tout votre corps.

A quel bras porter un bracelet en pierre pour le rendre efficace ?

Le bras droit est le bras récepteur au niveau énergétique, et ce même si vous êtes gaucher.

"Le bras droit reçoit tandis que le bras gauche offre."

Si donc vous avez besoin de recevoir une quelconque énergie, il faut porter le bracelet avec des pierres au bras droit. Si en revanche, vous souhaitez diffuser cette énergie, pour certaines professions thérapeutiques par exemple, alors le bras gauche est davantage indiqué.

Ceci reste une théorie car dans la pratique, si vous êtes droitier, le bras droit sera davantage sollicité et les pierres composant votre bracelet risquent d’être endommagées, dans ce cas, préférez le porter à gauche.

Quels sont les bracelets en pierre naturelle les plus populaires ?

Il y a tellement de pierres précieuses étonnantes qui apportent une foule d'avantages curatifs qu’il peut être parfois difficile de savoir par où et comment commencer. Connaître les bracelets fabriqués avec des pierres précieuses les plus courants et les avantages qu'ils apportent peut vous aider à avoir une première idée des pierres naturelles de guérison qui pourraient orner votre poignet.

Le bracelet « chips » ou baroque

bracelet-chips-baroque

C’est un bracelet composé de chutes de pierres naturelles, souvent les débris de pierres taillées. Ce sont des bracelets peu onéreux dont le prix est justifié par la faible qualité des pierres qui le composent. Néanmoins, même si l’action est moindre, elle reste réelle et ce type de bracelet est idéal pour les petits budgets.

Le bracelet en pierre roulée, ronde, ovale ou autre

bracelet-pierre-chips

Sur ce type de bracelet, on commence à avoir un peu de qualité selon la classification de la pierre, même si on a rarement mieux que de la qualité B. Le prix de ces bracelets est en fonction de la qualité de la pierre, la taille et la grosseur des perles. Le bracelet en perles est une alternative correcte entre le bracelet chips et le bracelet en argent ou métaux précieux.

Le bracelet serti de pierres naturelles

bracelet-en-pierre-facettee

On le trouve généralement en argent, parfois en or. Le bracelet en argent est souvent monté avec des pierres de meilleure qualité que les autres, on peut y trouver de la qualité A voire AAA. Les pierres le composant peuvent être cabochon, brutes ou facettées, le prix du bracelet en dépendra ainsi que les pierres elles-mêmes.

Parmi les pierres qui composent ce type de bracelet, les plus fréquentes sont :

  • L'améthyste est une pierre semi-précieuse extrêmement populaire. Cette pierre apaise le corps et l'esprit et dynamise même votre gorge et votre chakra couronne, vous invitant à vous ouvrir à une spiritualité supérieure et à l'univers.
  • Le bracelet en pierre de Jade vert est aussi un grand classique, dû à son aspect délicat et à la manière divine dont il ouvre le cœur et vous invite à être plus émotif ou à rechercher le chemin du vrai bonheur.
  • Le bracelet en quartz rose est synonyme d'amour et de passion mais pas d’une manière fougueuse et incontrôlable, plutôt l’amour fondé sur l’harmonie. Cette pierre apaise l'amour romantique et déverrouille votre chakra du cœur pour que vous puissiez diffuser votre amour à tous.
  • Le bracelet en pierre amazonite, la pierre de la vérité, de l'honneur et de la découverte de soi. Sa coloration délicate efface instantanément le mental et fait place à des formes de communication plus fortes.

Enfin, toutes les pierres peuvent être présentées sous forme de bracelet, mais seules les pierres de haute qualité seront montées sur les bracelets en métaux précieux. C’est pour cette raison que l’on trouve rarement des rubis, saphirs, diamants, pietersite, ammolite ou opales montés en chips ou pierres roulées, mais plutôt mis en valeur sur des bracelets de valeur.

Quels sont les avantages à porter un bracelet en véritable pierre naturelle ?

Le port de bracelets avec de jolies pierres naturelles a plusieurs avantages. Les pierres dites naturelles peuvent apporter une multitude de bienfaits sur les plans émotionnel, spirituel et physique.

"Chaque pierre précieuse ayant sa propre vibration, c’est votre intuition qui vous guidera vers telle pierre plutôt qu’une autre."

Voici quelques avantages auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vous portez des bracelets en pierres semi-précieuses.

Alignement des chakras

Les pierres précieuses sont réputées pour leurs pouvoirs de guérison. Comme nous l’avons dit, chaque pierre est unique et est connectée à une zone différente des chakras et peut ainsi aider à stimuler ces points d'énergie.. Si vous choisissez un bracelet multi-pierres précieuses contenant une pierre pour chaque chakra, vous pouvez encourager votre esprit, votre corps et votre âme à s'aligner, débloquant tout ce qui est bloqué et vous ouvrant pour recevoir tous les cadeaux que l'univers a à offrir.

Guérison émotionnelle

La vie n’est pas toujours facile et nos expériences peuvent laisser des traces à la fois sur le corps et sur l'âme. La guérison par les pierres naturelles peut vous aider à surmonter émotionnellement les difficultés. De nombreuses pierres (comme l'améthyste) sont réputées pour leurs propriétés apaisantes. Lorsque vous choisissez des pierres précieuses qui tempèrent le flux émotionnel, vous pouvez constater que les niveaux d'anxiété et de dépression diminuent au profit d'une plus grande confiance en soi, d'une intuition profonde et du pouvoir de vivre dans votre propre vérité.

Un bien-être physique

Bien que les pierres précieuses soient profondément liées au côté spirituel, elles sont également utilisées dans la guérison traditionnelle depuis des siècles. Par exemple, on dit que le jade vert aide à résoudre les problèmes pulmonaires, tandis que le quartz rose était utilisé pour soulager les problèmes de tension artérielle et maintenir le rythme cardiaque. La Labradorite ou l’œil de Tigre peuvent également vous protéger de toute influence extérieure et certaines pierres naturelles peuvent former une barrière protectrice contre les attaques toxiques.

Se connecter à la Terre

Dans notre société moderne, il nous arrive souvent de nous laisser dominer par nos émotions et avoir cette sensation d’être dépassé.

Porter alors un bracelet monté avec des pierres naturelles peut avoir d'incroyables propriétés de recentrage et vous donner une sensation de calme et de contrôle. Non seulement la pierre vous aide à vous ancrer (l’onyx noir par exemple, mais aussi le grenat ou la Rhyolite), mais vous ressentez le poids physique du bracelet autour de votre poignet et ceci peut vous aider concrètement à ressentir votre ancrage à la Terre Mère. 

Un style non éphèmère

En dehors de son action sur la spiritualité et le domaine émotionnel, un bracelet en pierres précieuses vous ramène à l’essentiel. C'est le cadeau parfait pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre si vous recherchez bracelet avec un style intemporel. Un bracelet fabriqué avec de vraies belles pierres naturelles conservera toujours sa valeur sentimentale et peut être quelque chose de vraiment précieux que vous conserverez pendant de nombreuses années.

En quoi un bracelet en vraies pierres peut m’aider ?

Choisir le bon bracelet pour vos besoins personnels est un équilibre entre le désir et la demande. Il est important d’abord de considérer les domaines de votre vie qui, selon vous, pourraient nécessiter une petite amélioration ou un soutien supplémentaire.

Quels problèmes vous empêchent de dormir la nuit ? Quelles sont vos forces et vos faiblesses ? Peut-être avez-vous l'impression que vous avez besoin d'un changement dans votre vie ou que vous devez abandonner certains vieux traumatismes ou habitudes qui ne vous servent plus ?

Tenez compte non seulement de vos besoins émotionnels, mais également de vos besoins physiques, surtout si vous avez des problèmes de santé sous-jacents ou persistants. Bien entendu, la lithothérapie n’est pas une science exacte et ne remplace en rien un traitement ou un avis médical, néanmoins, même si cela s’avérait seulement psychologique et que ça améliore votre état, alors c’est déjà une bonne chose.

Comment choisir un bracelet en véritables pierres ?

comment-choisir-un-bracelet-pierre

Lorsque vous recherchez des bracelets ornés de pierres précieuses, vous devez d'abord vous assurer que vous achetez auprès d'un vendeur réputé avec une philosophie du commerce équitable à l'esprit. Même s’ils ne sont pas certifiés commerce équitable, assurez-vous qu’ils s’approvisionnent de manière éthique, qu’ils ne sont pas fabriqués par des enfants. Vérifiez avant tout la réputation du vendeur, ce que les acheteurs en pensent, son expérience et ses qualités humaines.

Optez pour une source éthique

Malheureusement, certains vendeurs de pierres précieuses ne sont pas toujours très consciencieux lorsqu'il s'agit de fournir au monde ces petites merveilles. Recherchez des boutiques qui adoptent une approche ouverte et transparente, car cela garantira que vos pierres précieuses contiennent une bonne énergie et non pas l’énergie de la souffrance aux dépens des communautés et des cultures d'où ces pierres précieuses ont été extraites.

Ne rejetez pas les pierres gemmes cultivées en laboratoire

Les pierres créées en laboratoire peuvent être une autre option. Bien qu’elles ne possèdent pas la même énergie qu'un joyau extrait du pied de l'Himalaya, ces gemmes ont une empreinte carbone inférieure, moins de défauts et peuvent même être beaucoup plus abordables que leurs homologues d'origine naturelle. Attention, lorsqu’on parle de laboratoire, on ne parle pas de pierres teintées en série, mais de pierres reconstituées en laboratoire, parfois et même souvent travaillées de la main de l’homme.

Choisissez de préférence des pierres de qualité

On ne le dira jamais assez, mais des pierres de bas prix sont souvent synonymes de basse qualité. Si votre bracelet est là pour décorer votre bras, aucun problème, n’importe quelle jolie pierre fera l’affaire. En revanche, si vous voulez bénéficier en plus de ses vertus bienfaisantes et si votre budget le permet, alors n’hésitez pas à mettre un peu plus cher, vous y gagnerez en bienfaits et vous conserverez votre joyau bien plus longtemps.

Eveil Oriental est une entreprise enregistrée au bureau des Garanties de Lyon. Déclaration d'existence n° 08/08, poinçon insculpé n° 2997

Lire la suite
par page
Résultats 1 - 12 sur 108.
Résultats 1 - 12 sur 108.