Veuillez nous excuser, l'article que vous recherchez n'est pas disponible.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.
La Pyrite est une pierre naturelle que l’on trouve au Pérou, en Espagne ou en Italie. Elle présente une coloration dorée or métallique.
On pense que la Pyrite est à la base du feu aux temps de la Préhistoire. Il suffit en effet de la frotter pour y voir surgir des éclats métalliques, à priori électriques.
On utilise la Pyrite dans bon nombre d’industries métallurgiques.
Ce minerai étant très riche en fer, on lui attribue des vertus revitalisantes sur le plan intellectuel. Il permet de résister à la fatigue et serait bénéfique pour les globules rouges.
En tant que stimulant de la mémoire et de la résistance nerveuse, la Pyrite est utile sur les états créatifs où elle apporte sa rigueur.
Cette pierre naturelle est associée au chakra racine pour sa capacité à ancrer les énergies de la Terre.
La magnétite est une pierre très riche en fer qui sert d’aimant. C’est une excellente pierre pour dynamiser les autres pierres ; elle peut être utilisée en radionique pour bon nombre de travaux.
Son chakra est également le chakra racine. La Magnétite répare le corps éthérique par sa capacité à réorganiser les 3 premiers chakras.
Associée à la Pyrite, la composition en fait une pierre étonnante de force et d’ancrage à la terre.
On utilisera cette pierre partout où l’on sent des énergies négatives. Elle protège les habitations et purifie les lieux d’envoûtement ou entités non désirées.
Cette pierre se nettoie sous l’eau ; elle se recharge au soleil et/ou sur un amas de quartz ou géode d’améthyste.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.