Bijoux Oeil de Chat

Bijoux Oeil de Chat Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

L'oeil de chat en lithothérapie

Lorsqu'on parle d'Oeil de chat, on parle en général d'une des particularités du Chrysobéryl. L'effet d'optique Oeil de chat ou Oeil chatoyant est commun à plusieurs pierres en réalité, la plus connue étant le Chrysobéryl. L'effet "oeil de chat" est en réalité une réflexion de la lumière sur des fibres et canaux parallèles, reflets qui se déplacent selon l'orientation de la pierre. Ce type d'effet d'optique Oeil de Chat se retrouve également sur certains quartz comme l'oeil de tigre, ou d'autres pierres comme la black star diopside (avec des fibres en croix), le grenat étoilé et d'autres encore. Plus rarement, on peut trouver des reflets oeil de chat sur l'aigue-marin...

L'oeil de chat en lithothérapie

Lorsqu'on parle d'Oeil de chat, on parle en général d'une des particularités du Chrysobéryl. L'effet d'optique Oeil de chat ou Oeil chatoyant est commun à plusieurs pierres en réalité, la plus connue étant le Chrysobéryl. L'effet "oeil de chat" est en réalité une réflexion de la lumière sur des fibres et canaux parallèles, reflets qui se déplacent selon l'orientation de la pierre. Ce type d'effet d'optique Oeil de Chat se retrouve également sur certains quartz comme l'oeil de tigre, ou d'autres pierres comme la black star diopside (avec des fibres en croix), le grenat étoilé et d'autres encore. Plus rarement, on peut trouver des reflets oeil de chat sur l'aigue-marine, la tourmaline, la tanzanite. Dans ce cas, il s'agit de pierres très précieuses dans le sens de la rareté.

Parmi les propriétés de l'Oeil de chat, on trouve celle de protecteur. Cette pierre protégerait du mauvais oeil et aide à développer des dons de clairvoyance. L'oeil de chat est une pierre de courage et d'énergie. Elle apporte paix et harmonie dans un foyer. On lui confère de nombreuses propriétés magiques.

Nettoyage et purification de l'oeil de chat

L'oeil de chat se nettoie à l'eau claire pendant 1 ou 2 minutes. Elle se recharge en l'exposant au soleil pendant une journée.

Lire la suite