Veuillez nous excuser, l'article que vous recherchez n'est pas disponible.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.
On l'appelle aussi "l'agate arbre" en raison des différents motifs que présente cette pierre dus à des inclusions d'hématite.
Son nom savant lui vient du grec "dendron" qui signifie "arbre".
Sous l'antiquité, la pierre agate dendrite était utilisée en tant que talisman. On l'associait aux nymphes de la forêt que l'on appelait "dryades". Elle était également associée à la déesse Artemis.
Sous l'empire romain, on l'associait à la déesse Flora, déesse des plantes.
La pierre agate dendrite russe est une pierre de rééquilibrage. On dit d'elle qu'elle aurait une action sur le système veineux et le système nerveux.
L'agate dendrite russe calme les douleurs émotionnelles, mais d'une manière lente et profonde. C'est une pierre qui agit sur la durée comme la majorité des agates.
Elle permet également d'éradiquer la tristesse et l'amertume de son coeur. Elle combat la négativité et permet de repartir sous de meilleurs auspices.
Cette agate naturelle est considérée comme la pierre reliant l'homme à la nature. Elle a un lien particulier avec le règne végétal.
Pour le reste, elle présente les mêmes propriétés que les autres agates.
L'agate d'une manière générale vibre sur une fréquence vibratoire plus basse que les autres pierres. Néanmoins, sa force et son pouvoir de stabilisation n'en sont pas amoindris.
Cette pierre naturelle encourage la persévérance et la patience. Elle contribue à la paix intérieure et donc extérieure.
Sur le chakra coronal, la pierre agate dendritique agit sur notre pensée et notre façon de répondre au monde extérieur. En rééquilibrant les énergies, elle procure un sentiment de sécurité et une meilleure conscience de sa propre force.
Sur le chakra du coeur, cette agate régule l'interaction avec le monde extérieur.
"L'agate dendritique nous autorise à être nous-même dans notre environnement"
Vous pouvez effectuer une autre recherche.