Bols tibétains, bols reiki

Catalogue

Bols tibétains, bols reiki Il y a 20 produits.

Authentiques bols tibétains, bols reiki

Nos bols chantant tibétains proviennent exclusivement de temples au Népal et Tibet, ou de particuliers.

Les bols tibétains chantant sont des accessoires utilisés lors de cérémonies tibétaines, pendant les séances de méditation, par les Maîtres Reiki pour la réharmonisation des chakras, en Feng Sui pour rééquilibrer l'énergie d'un espace et par les musiciens en tant que percussions et effets sonores

Les bols tibétains sont communément fabriqués avec 7 métaux. Néanmoins, afin d'obtenir une qualité de son supérieure, vous pouvez trouver sur le marché des bols avec 3 ou 5 métaux uniquement, et qui présentent de très belles qualités sonores.

Ces bols tibétains, mo...

Authentiques bols tibétains, bols reiki

Nos bols chantant tibétains proviennent exclusivement de temples au Népal et Tibet, ou de particuliers.

Les bols tibétains chantant sont des accessoires utilisés lors de cérémonies tibétaines, pendant les séances de méditation, par les Maîtres Reiki pour la réharmonisation des chakras, en Feng Sui pour rééquilibrer l'énergie d'un espace et par les musiciens en tant que percussions et effets sonores

Les bols tibétains sont communément fabriqués avec 7 métaux. Néanmoins, afin d'obtenir une qualité de son supérieure, vous pouvez trouver sur le marché des bols avec 3 ou 5 métaux uniquement, et qui présentent de très belles qualités sonores.

Ces bols tibétains, moins lourds en métaux présentent la particularité d'avoir un son plus léger par définition, et donc plus cristallin.

Tous nos bols tibétains proviennent du Népal ou du Tibet ; nous avons la chance de travailler avec des artisans qui recueillent les bols tibétains anciens un peu partout, dans les temples, chez les particuliers, dans les monastères etc. Bon nombre de nos bols ont entre 200 et 400 ans, et à dire vrai, nous ne travaillons plus qu'avec ces bols depuis quelques années.

Les bols tibétains modernes 

Actuellement, le bol tibétain étant à la mode, on trouve bon nombre de contrefaçons de bols en provenance d'Asie, mais également des bols de piètre qualité gravés à la machine et bien entendu, entièrement fait machine, même s'ils donnent l'apparence d'avoir été martelés à la main.

Ils ne sont pas fabriqués avec 7 métaux, bien que ce critère ne soit pas essentiel à mon sens - on trouve d'excellents bols tibétains contenant moins de métaux. Mais surtout, ces bols tibétains sont faits à partir de métal basique et n'ont pas la souplesse du frappé ni l'intensité ou les vibratos d'un bol ancien, ou d'un bol fait main.

Quelle différences entre un bol tibétain fait machine et un bol tibétain fait à la main ?

Je dirais globalement que tout dépend de l'utilisation que vous en faites.

Si vous êtes musicien, il est préférable de choisir un bol aux contours réguliers, car le son qui en découle sera effectivement plus net, sans hachure ni vibration.

Si votre objectif est de pratiquer la méditation et d'utiliser les bols tibétains à cet usage, un bol fait main sera parfait, car il servira de support tel un gong. Néanmoins, les bols fait main ont une profondeur et une vibration que ne possèdent malheureusement pas les bols fait machine 

Les bols tibétains antiques ou vintage

Ce sont des bols plus anciens, qui ont minimum 20 ans jusqu'à 400 ans.

  • Tout d'abord, les bols tibétains "vintage" qui ont entre 20 et 40 d'âge. Ces bols souvent fait main sont facilement reconnaissables car ils sont quasiment tous identiques. Leur son est bon pour autant qu'il ait été préalablement testé. L'aspect des bols tibétains vintage est légèrement vieilli, les formes sont légèrement irrégulières, l'épaisseur variable.
  • Les bols véritablement antiques datent d'entre 200 et 400 ans ! On les reconnait parfaitement du fait qu'ils ne soient pas aussi brillants que les bols modernes ou vintage. Très souvent, ce sont des bols qui ont beaucoup vécu, parfois avec des traces de rouille ou de vert de gris.
  • Un bol tibétain antique est UNIQUE, on ne peut les proposer qu'à l'unité car AUCUN N'EST SEMBLABLE A UN AUTRE. Les bols tibétains antiques sont des bols récupérés dans les temples au Tibet après l'invasion de la Chine, plus rarement dans certains temples tibétains bâtis au Népal. Ces bols ont une histoire et une âme, souvent heureuse car ils ont été fabriqués bien avant l'invasion de la Chine. 

Alors, quel bol tibétain choisir ?

Si vous êtes musicien ou maître Reiki, optez plutôt pour les bols chantant tibétains aux contours réguliers, ils seront plus facile à manier et à faire chanter. Si vous pratiquez la méditation, tous les bols tibétains peuvent vous convenir. Enfin, si votre souhait est de posséder un bol unique, alors choisissez un bol tibétain antique de plus de 200 ans, pour peu que vous ayez une certaines sensibilité et réceptivité, vous sentirez tout de suite l'énergie qui se dégage de ces bols tibétains exceptionnels ! 

Les bols tibétains que vous trouverez sur Eveil Oriental sont tous testés au préalable par des musiciens. Ils sont donc parfaitement équilibrés au niveau des harmoniques, par contre le son en lui-même dépend bien entendu de l'utilisation que vous en ferez.

Tous les bols tibétains n'ont pas la même tonalité de base, ni la même vibration et fréquence. L'impact de la décoration est insignifiante, qu'il soit brut, gravé, peint ou sculpté, cela n'altère aucunement le son.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez écouter un bol en "live"

Comment utiliser les bols tibétains ?

Tout d’abord, le bol doit être posé sur un support plat, mais non dur. En méditation, on peut poser le bol tibétain sur un coussin prévu à cet effet, ou sur le sol (moquette par ex). Lors de séances reiki, le bol tibétain est tenu sur le plat de la main (ne pas fermer la main afin de ne pas étouffer le son). Pour émettre le son, on peut soit le frapper directement (effet gong), ou prolonger le son en frottant le bol sur la partie externe, avec le bâton. Ceci créé une vibration qui s’amplifie selon l’intensité avec laquelle on frotte le bol. Veillez à ce que le bâton soit toujours en contact avec le bol, donc il faut appuyer fort contre lui, sinon cela crée des dissonances, le bâton ayant tendance à ripper…

Lors d’une séance de rééquilibrage des chakras (reiki), utilisez le plus gros bol pour le chakra racine. Il est préférable que le patient soit couché ou debout, jamais assis afin de ne pas bloquer l’énergie. Tenir le bol tibétain sur la paume de la main et le frapper une fois. Avant que la résonance ne disparaisse, refrappez le bol par petit coups. A vous de sentir lorsque cela sera suffisant. Puis prenez les autres bols tibétains par ordre décroissant et placez les tour à tour vers le chakra qui lui destiné, et recommencez ainsi jusqu’au dernier chakra.

Précautions : ne frappez pas trop fort les bols tibétains, car le son est en général très puissant et pourrait provoquer un effet désagréable et agresser l’oreille, alors que ce n’est pas l’effet souhaité.

Il n’y a pas de recette miracle, il appartient au praticien de sentir ce dont le consultant a besoin, et quels chakras sont à traiter.

Pour le feng shui, frappez le bol tibétain dans les angles des pièces que vous souhaitez « nettoyer », cela permet à l’énergie stagnante de circuler (et cela ne remplace pas le ménage bien sur :)    

Lire la suite
Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.