Cuivre natif et Argent 925 : Bijoux Lithothérapie pour Équilibre
Propriétés du Cuivre natif en lithothérapie
Le cuivre natif est une forme naturelle de cuivre métallique qui présente les caractéristiques d’un minéral à part entière. Souvent observé sous sa forme oxydée, il peut être associé à divers minéraux secondaires, ce qui en fait une pierre aussi esthétique qu’intéressante scientifiquement.
Utilisé dès l’ère préhistorique, le cuivre natif était déjà exploité par les premières civilisations pour ses propriétés uniques et sa facilité de transformation. Il est considéré comme l’un des premiers métaux travaillés par l’homme.
Le principal gisement mondial de cuivre natif se situe dans la péninsule de Keweenaw, au Michigan (USA), réputée pour la richesse et la pureté de ses formations cuprifères.
Les vertus du cuivre natif en lithothérapie
Ses propriétés de conductivité, malléabilité, résistance et beauté l’ont rendu très propulaire. On trouve le cuivre natif en association avec d’autres minéraux, l’astrophyllite en est un exemple, ainsi que la malachite ou l’azurite.
Le principal intérêt du Cuivre natif est sa conductibilité, c’est le meilleur conducteur après l’argent. Il est particulièrement intéressant pour les inflammations, il crée une forme d’harmonie entre les émotions et le mental. Le minéral Cuivre natif est une pierre qui apporte de la force et de l’énergie.
Porté en bijou, ce cuivre préhistorique agit en tant que canalisateur et draineur. Il amplifie l’énergie des minéraux qui sont à proximité.
Son action sur les chakras
On dit que le Cuivre natif est une énergie puissante qui permet d’aligner tous les chakras. Il est un puissant outil de méditation lorsqu’il est combiné à l’améthyste. Porté seul en pendentif par exemple, ce minéral préhistorique permet la continuité de l’énergie entre les 5 chakras de base.
Comment netttoyer et recharger le Cuivre natif ?
Il se nettoie tout simplement sous l’eau et se recharge en le plaçant au soleil.