Pashminas Etoles Echarpes

Pashminas Etoles Echarpes Il y a 164 produits.

Pashminas étoles écharpes en laine, soie, viscose ou cachemire

Notre boutique propose une collection unique de pashminas, étoles et écharpes de toutes matières. Nos châles sont fabriqués dans des matériaux d'excellente qualité. Nous vous proposons un grand choix parmi de nombreux modèles.

  • Les châles en soie de mûrier : la soie de mûrier est une des plus solides au monde, et la plus belle également. Nos châles en soie sont en matériaux solides, ce ne sont pas des foulards très légers. Ils sont fabriqués
  • Les pashminas en laine présents sur cette page sont pour la plupart des modèles uniques. Ils sont tous fabriqués en pure laine mérinos 100 %, importée d'Australie et sont vendus dans certaines boutiq...

Pashminas étoles écharpes en laine, soie, viscose ou cachemire

Notre boutique propose une collection unique de pashminas, étoles et écharpes de toutes matières. Nos châles sont fabriqués dans des matériaux d'excellente qualité. Nous vous proposons un grand choix parmi de nombreux modèles.

  • Les châles en soie de mûrier : la soie de mûrier est une des plus solides au monde, et la plus belle également. Nos châles en soie sont en matériaux solides, ce ne sont pas des foulards très légers. Ils sont fabriqués
  • Les pashminas en laine présents sur cette page sont pour la plupart des modèles uniques. Ils sont tous fabriqués en pure laine mérinos 100 %, importée d'Australie et sont vendus dans certaines boutiques de luxe entre 70 et jusqu'à 120 euro selon les modèles. Ils ne sont pas fabriqués en Chine !
  • Les châles en modal, excellente alternative entre la soie et la viscose. Ces châles aux couleurs très contrastées sont à la fois élégants et pratiques ; ils se marient à toutes les tenues, qu'elles soient chic ou ordinaire.
  • Les châles en laine brodée sont généralement travaillés à la main ou en machine selon le modèle. Chaque châle est unique.

Les photos sont contractuelles. Le modèle de châle que vous recevrez sera exactement celui de la photo. Cependant, il est possible que de légères différences de teintes apparaissent selon le réglage de votre écran, notamment avec les bleus qui sont difficiles à restituer de façon exacte.

Les photos n'étant que des photos, il est évident que les pashminas présentés sur ce site sont bien plus beaux dans la réalité.

Pour l'entretien, ces pashminas méritent toute votre attention ; il convient de les laver UNIQUEMENT à froid, avec une lessive pour laine délicate. Pas de machine, pas de sèche linge ! Vous recevrez votre pashmina dans son emballage d'origine, sous plastique, neuf avec son étiquette d'entretien. 

Lire la suite
  • Tous les pashminas

    Boutique en ligne de Pashminas, châles, étoles

    Vous trouverez ici un grand choix de châles originaux, en laine, laine bouillie, laine brodée, soie de mûrier, laine de yak, cachemire, viscose. 

    Caractéristiques de nos châles

    Teinture conforme aux normes AZO européennes

    La norme AZO est une norme Européenne qui garantit qu’aucun composant toxique (plomb …) ou nocif pour l’organisme n’est employé pour fabriquer le tissu. Le tissu ne gratte pas, ne déteint pas, ne ternit pas, et ne s’altère pas au lavage.

    Garantie éthique

    En achetant un pashmina ou châle sur ce site, vous êtes assuré qu’aucun enfant ni être humain n’est exploité pour sa fabrication. Nos pashminas ne sont pas fabriqués en Chine ( bien qu’il y ait des fabricants très sérieux dans ce pays). Vous êtes assuré que le tissu nommé est authentique (la laine est de la laine, la soie est de la véritable soie…) et non un mélange synthétique audacieux qui y ressemble. Aucun animal n’est tué pour fabriquer ce pashmina (afin d’en prendre le poil et l’intégrer à la laine pour la rendre plus douce).

    Ces pashminas sont des produits haut de gamme, qui ont une valeur presque double dans le commerce. Les étiquettes sont détachables et non cousues afin de pouvoir les enlever facilement sans risque de détériorer le pashmina !

    Les modèles sont uniques (sauf cas rares), vous ne rencontrerez personne qui a le même !

    Garanti satisfait ou remboursé

  • Châles en Modal

    Les châles en modal, une alternative à la Soie

    Le tissu modal est une fibre textile obtenue par le filage de fibres de cellulose de bois (souvent du hêtre). C'est un type de viscose (comme la viscose, c'est une fibre reconstituée à partir de cellulose)

    Le modal a la particularité d'être environ 50 % plus hygroscopique que le coton, à volume égal. Il peut être utilisé seul, ou associé avec d'autres fibres (souvent du coton et/ou de l'élasthanne).

    Les avantages de porter un châle en modal

    • Le modal est un tissu souple et doux même au bout de plusieurs lavages
    • Il ne rétrécit pas au lavage
    • Les dépôts de calcaires ne s'accrochent pas au tissu modal ; de ce fait, sa couleur ne s'altère jamais.
    • Le modal a quasiment le même toucher que la soie
    • Un châle en modal est plus léger que la soie, mais tout aussi chaud
    • Sa brillance est légèrement moindre par rapport à la soie
    • Le tissu en modal est très élégant et fluide, et beaucoup moins lourd que la viscose.
    • Le modal est d'un excellent rapport qualité/prix.

    Comment nettoyer un châle en modal

    Le modal est une fibre solide et peu fragile. Il se nettoie à l'eau froide tout simplement, sans le frotter outre mesure.

    Il se repasse au fer à vapeur position soie.

  • Echarpes Laine de YAK

    Nos écharpes en laine de Yak (yack)

    Le terme "laine de yak" est une dénomination commerciale ; la laine de yak sauvage au Népal est absolument interdite de commercialisation.

    Le Yak étant une espèce protégée, il est donc plus juste de parler de laine de Buffle que de laine de Yak !

    La "laine de Yak" est une matière très douce et très chaude ; elle se nettoie à l'eau froide tout simplement.

    Tous nos châles en laine de yak proviennent du Népal.

  • Foulards écharpes divers
  • Châles en Cachemire
  • Châles laine de yak

    Châles laine de Yak (yack) en provenance du Népal

    Le châle en laine de Yak fait partie des parures et vêtements indispensables au Népal.  Sa capacité à maintenir la chaleur en fait un accessoire traditionnel qui protège tout le haut du corps en période de froid, sans distinction de sexe. Il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

    Qu'est-ce que la laine de Yak ?

    La question mérite d'être posée. Le terme "laine de yak" est en réalité une dénomination commerciale ; la laine de yak sauvage au Népal est absolument interdite de commercialisation. Même le terme "laine de yach" est interdit au Népal.

    Quand on parle de "laine de Yach" ou Yak, il serait plus juste de parler de "laine de buffle" en réalité. 

    Le Yak, une espèce protégée

    Le Yak est un mammifère ruminant qui vit dans les montagnes de l'Hymalaya et au Bouthan. Du fait de son fréquent braconnage pour des raisons alimentaires essentiellement, cet animal fait désormais partie des espèces protégées et interdites à la vente, sous quelque sorte que ce soit. En revanche, il existe des Yaks domestiqués qu'on nomme également "buffles" et qui eux, peuvent être consommés, et dont la laine peut être utilisée pour la confection de châles ou articles de consommation, notamment dans le domaine vestimentaire.

    La laine de yak, une matière très douce

    La "laine de Yak" est une matière très douce et très chaude ; elle présente l'avantage de résister fortement dans le temps aux nettoyages si on la nettoie à l'eau froide. Les couleurs ne ternissent jamais et le châle maintiendra sa douceur pour toute la vie.

    Origine ethnique et éthique

    Tous nos châles en laine de yak proviennent du Népal où ils sont fabriqués de façon artisanale, teintés et tissés à la main. Ils peuvent parfois présenter quelques défauts de tissage, ce qui en garantit l'authenticité et le côté artisanal du produit.

    Enfin, aucun être vivant n'est sacrifié ni aucun enfant exploité pour la fabrication de ces châles.

  • Pashminas châles 100 % laine

    Pashminas châles 100 % laine vierge mérinos

    Tous nos pashminas et châles en laine sont en pure laine vierge mérinos, brodés en laine ou en perles, ou non brodés.

    Procédés de fabrication des châles en laine

    Nos châles fabriqués avec de la laine sont fabriqués avec différents procédés selon l'effet que l'on veut obtenir :

    • Le châle en laine 1 ou 2 ou 3 épaisseurs : ce sont les épaisseurs de laine fine qui sons superposées afin de produire un effet de volume et de contraste. Ces châles sont en laine fine avec un tissage large, superposé à une autre épaisseur ce qui donne un aspect très vaporeux et un style très "classe" au châle
    • Les châles en laine bouillie sont de type deux épaisseurs ; ils sont plus épais que ceux en laine fine, l'épaisseur étant nécessaire à la broderie.
    • Les châles dits "kani" ; ce sont des châles en laine fine un peu plus épaisse, également brodés d'un motif.
    • Les châles en laine fine à grande densité ; nous utilisons ce type de tissage pour les broderies plus élaborées avec des perles ou des motifs en relief.

    Respect de la norme AZO FREE and FAST

    Nos châles en laine respectent cette norme européenne qui garantit qu’aucun composant toxique (plomb …) ou nocif pour l’organisme n’est employé pour fabriquer le tissu.

    Qualité et tenue des couleurs

    Nos châles en laine sont teintés de couleurs qui ne s'altèrent pas et ne ternissent pas. Le tissu laineux employé est une laine fine de haute qualité qui ne pique pas et ne gratte pas.

    Artisanat respectueux et éthique

    Nos châles sont manufacturés d'une manière éthique et écologique. Nous utilisons des colorants naturels à pollution moindre ;  aucun enfant ni adulte exploité ne participe à la fabrication des ces pashminas et châles en laine.

    Enfin, ce sont des pashminas exceptionnellement beaux, à offrir ou à s'offrir, d'une qualité irréprochable.

    Comment nettoyer un châle en laine ?

    La laine est un matériau noble qui peut "bouger" lors des lavages. Afin d'éviter des expériences malencontreuses, la plus courante étant le rétrécissement pur et simple du vêtement, il est conseillé de :

    • Laver le châle à la main et à froid uniquement.
    • Rajouter éventuellement une lessive pour textiles délicats, mais ce n'est pas une obligation.
    • Presser la laine de façon à ce que l'eau pénètre dans chaque fibre. Ne pas la "frotter" car selon l'épaisseur du châle, les fibres pourraient s'écarter et ce serait irréversible.
    • Rincer et sécher le châle à plat.
    • Si nécessaire, le repasser avec un fer à température basse (programme soie ou laine de votre fer à vapeur).

  • Châles en viscose

    Châles en viscose et couleurs naturelles

    La viscose est un textile végétal fabriqué artificiellement à partir de composants naturelles à 90 %. Appelée également "soie artificielle", la

    viscose contient 90 % de cellulose.

    C'est une matière très soyeuse et douce et chaude, idéale pour l'hiver. Sa tenue plutôt lourde a tendance à affiner la silhouette ; par ailleurs, la viscose tient parfaitement les couleurs et ne nécessite aucun repassage.

  • Pashminas laine et broderies

    Pashminas laine et broderies en laine Mérinos

    Tous les pashminas de cette catégorie sont en pure laine vierge mérinos, brodés en laine ou en perles, ou non brodés.

    Ces pashminas et câles en laine sont aux norme AZO FREE and FAST,  norme Européenne qui garantit qu’aucun composant toxique (plomb …) ou nocif pour l’organisme n’est employé pour fabriquer le tissu.

    Les couleurs ne s'altèrent pas, ne ternissent pas, le tissu ne gratte pas.

    Ces châles sont fabriqués d'une manière éthique et écologique, aucun enfant ni adulte exploité ne participe à la fabrication des ces pashminas !

    Enfin, ce sont des pashminas exceptionnellement beaux, à offrir ou à s'offrir, d'une qualité irréprochable...

  • Pashminas pure soie

    Pashminas pure soie de mûrier

    Nos pashminas et châles en pure soie de mûrier sont fabriqués de manière éthique, en utilisant au mieux des matières et colorants naturels.

    Ils sont fabriqués à partir de soie de mûrier. réputée être la plus belle soie qu'il puisse exister au monde et aussi la plus onéreuse.

    Des pashminas aux couleurs fabuleuses

    Un châle en soie de mûrier n'est pas un accessoire "ordinaire" et ne passe pas inaperçu. La texture de la soie est douce, le châle maintient véritablement la chaleur du corps, mais surtout, un pashmina en véritable soie de mûrier est brillant avec souvent des nuances moirées (il n'apparaît pas de la même couleur selon l'orientation de la lumière avec lequel on l'observe).

    De la vrais soie aux motifs ethniques

    Il existe tous types de soie, nous avons sélectionné des styles de pashminas en soie authentique qui s'adaptent à toutes les époques. De style ethnique, notre collection de châles reste indémodable dans le temps, avec ses motifs style Jacquard et oriental.

    Comment est fabriquée la soie de mûrier ?  

    Le vers à soie pond environ 500 oeufs, en fait c'est sa seule activité, une fois les oeufs pondus, le vers meurt.

    Les minuscules oeufs sont ensuite portés à une température de 65° farhenheit et montés progressivement à 75° fahrenheit afin qu'ils éclosent.

    Les petits vers à soie ainsi nés vont être nourris pendant un mois uniquement de feuilles de mûrier (arbre que l'on trouve en Asie et en Inde, qui produit des fruits rouges et jaunes, équivalent à la mûre en Europe). Au terme de ce mois de nutrition, les vers à soie ont multiplié leur taille par 10 000 et ont suffisamment d'énergie pour tisser leurs propres cocons. Les cocons sont ensuite délicatement placés, pendant plusieurs jours, dans un emplacement chaud et sécurisé afin de ne pas briser les fils de soie. Puis, les cocons sont plongés dans l'eau avant d'en extraire les fils de soie.

    La soie ainsi créée est une soie de toute première qualité, et la plus solide du monde. Une fibre de soie de mûrier est plus solide, à diamètre égal, qu'une fibre d'acier. La beauté de cette soie est inégalable, d'une brillance extraordinaire, et d'une solidité à toute épreuve !

    Conseils d'entretien du pashmina en soie de mûrier

    La soie est un textile noble qui demande à être chouchouté. Les pashminas en soie devraient être nettoyés à sec, mais si cela est impossible, il faut impérativement les nettoyer à la main et à l'eau froide. Ne nettoyez jamais de la soie en machine, le pashmina deviendrait importable, même à basse température.

    Technique de nettoyage

    1. Remplissez une bassine d'eau froide
    2. Rajoutez éventuellement un produit détergent naturelle, ou laissez l'eau ainsi, sans rien, c'est aussi bien.
    3. Un pashmina fabriqué en soie est rarement "sale", mais pour le nettoyer, pressez-le entre vos mains sans le frotter, simplement le comprimer sur toute sa surface.
    4. Ensuite, rincez le pashmina à l'eau froide toujours, et faites-le sécher à plat ou sur un fil, ce n'est pas important.
    5. Enfin, une fois sec, vous pouvez le repasser à fer modéré (en général le chiffre 1 sur votre fer à vapeur).

  • Châle ethnique en laine fine

    Les châles en laine fine, l'élégance absolue

    La qualité d'un châle en laine ne se mesure pas en terme d'épaisseur de laine ; plus la laine est fine, plus grand sera l'élégance du pashmina ou châle confectionné en laine.

    Nos châles en laine fine sont d'un toucher extrêmement doux, similaire au cachemire. 

    Facile à nouer autours de son cou, la laine dite fine est une excellente façon d'habiller une tenue sans forcément s'alourdir d'un gros châle en laine. C'est un style un peu différent, plus raffiné et plus élégant destiné à la femme moderne.

    Caractéristiques de nos châles en laine fine

    • Moins lourd qu'un châle traditionnel, ce type de pashmina pèse environ 80 grammes contre 250 pour un châle traditionnel en laine épaisse.
    • Plus longs, nos châles en laine fine mesurent environ 200 cm x 80 cm de large, contre 180 cm pour les châles traditionnels
    • Plus doux, leur toucher est l'équivalent du cachemire
    • Des motifs ethniques pour agrémenter le tout. Nos châles sont extrêmement beaux et confectionnés avec une grande délicatesse

    Comment nettoyer un châle en laine

    Les châles en laine fine demandent une attention particulière et se nettoient à la main uniquement ou en pressing.

    1. Tremper le châle dans l'eau froide uniquement, avec ou sans produit de nettoyage
    2. En cas d'utilisation de lessive, utiliser une lessive pour textiles délicats
    3. Le comprimer de parts et d'autres mais ne jamais le frotter
    4. L'étendre à plat et le laisser sécher
    5. Puis le repasser en position laine, voire soie afin de ne pas le brûler

    Garantie de qualité

    Nos châles en laine comme tous nos châles sont examinés avant l'envoi. Nous ne sommes cependant pas à l'abri d'un défaut qui n'aurait pas été vu. Tous nos articles sont issus de l'artisanat et peuvent comporter des défaut mineurs sans conséquence sur l'apparence et la qualité du châle. Si toutefois le châle ne vous donnait pas entière satisfaction, vous pouvez bien entendu le retourner et il vous sera ou échangé, ou remboursé.

  • Foulard Laine Soie
par page
Résultats 1 - 24 sur 164.
Résultats 1 - 24 sur 164.