Propriétés de la Bronzite en lithothérapie
On la trouve parfois sous le nom d’Enstatite. La bronzite est une pierre naturelle intermédiaire entre l’Enstatite et l’Hypersthene. Les principaux gisements se trouvent en Autriche.
Propriétés physiques de la Bronzite
Cette pierre de couleur bronze est étonnante par ses éclats de fer qui lui donnent cette apparence « or » ou dorée.
La Bronzite était utilisée par les romains et les grecs pour ses propriétés curatives sur les dérèglements mentaux. Il la portait en amulette.
Parmi ses vertus, on trouve celle d’apaisement et de la paix du cœur. La Bronzite calme l’agitation mentale et les états dépressifs. C’est donc une pierre conseillée en cas de dépression (consulter un médecin au préalable). Si l’on a été victime d’un choc traumatique, la Bronzite se charge de l’atténuer et nous aide à l’assimiler et l’accepter.
Propriétés émotionnelles et énergétiques
La Bronzite dissout en douceur les blocages liés à l’émotionnel et au spirituel. Elle aide à garder le contrôle de soi et de ses émotions. Cette pierre est très utile pour les professions en rapport avec le commerce car elle permet de garder son calme face à des clients désagréables.
La Bronzite en astrologie
Cette pierre lumineuse convient aux signes du Taureau, Gémeaux et Balance.
Bronzite et Chakras
Posée sur le chakra du Cœur, la Bronzite apporte paix et douceur. Elle facilite l’ouverture du cœur et nous invite à aller vers les autres, sans jugement.
Sur le chakra du Plexus solaire, la Bronzite devient une pierre énergisante et ré-équilibrante.
Nettoyage et rechargement de la Bronzite
Cette pierre aux mille éclats se nettoie sous l’eau claire ; elle se recharge sur un amas de quartz, ou au soleil.