Drapeaux de prières bouddhistes Tara Verte
Drapeaux tibétains Tara Verte en coton – guirlande de 10 pièces
Guirlande de 10 drapeaux tibétains en coton imprimé, représentant Tara Verte, figure de compassion et de protection dans le bouddhisme tibétain. Fabriqués artisanalement au Népal, ces drapeaux sont conçus principalement pour un usage intérieur. Leur format généreux (24 × 21 cm) en fait des supports décoratifs et spirituels, parfaits pour un autel, une salle de méditation ou un espace sacré.
Caractéristiques techniques
- Nombre de drapeaux : 10
- Dimensions : environ 24 cm de haut × 21 cm de large
- Matériau : coton imprimé
- Origine : fabrication artisanale au Népal
- Usage : intérieur privilégié
Signification spirituelle
Les drapeaux tibétains Tara Verte diffusent des prières et bénédictions dans l’espace. Tara Verte est vénérée comme une divinité protectrice, symbole de compassion active, de sérénité et de protection spirituelle. Placés dans un lieu de méditation, ces drapeaux favorisent l’harmonisation de l’énergie et la présence consciente.
Pour découvrir la richesse culturelle des Drapeaux Tibétains Bouddhistes, il est essentiel de comprendre leur symbolique et leur histoire.Vous recevrez ce que vous voyez, sauf mentions indiquées sur les fiches produits
En France métropolitaine 100 € pour la Belgique
Entreprise éco-responsable
Bijoux argent fabriqués sans émission de gaz carbonique
Tara, que les Tibétains appellent aussi Dolma, est communément considérée comme un Bodhisattva ou Bouddha de compassion et d'action, un protecteur qui vient à notre aide pour nous soulager de la souffrance physique, émotionnelle et spirituelle.
Tara a 21 formes principales, chacune ayant une couleur et un attribut spirituel différents.
Sur ces 21 formes, deux sont particulièrement populaires chez les Tibétains
- Tara Blanche qui est associée à la compassion et à la longue vie,
- Tara Verte qui est associée à l'activité éveillée et à l'abondance.
Le mantra de Tara Verte est OM TARE TUTTARE TURE SOHA

Tara Verte est généralement décrite comme une personne compatissante prête à se retirer de son trône de lotus pour offrir confort et protection contre toutes les souffrances que nous vivons dans le monde.
Elle est montrée « dans une posture d'aisance et prête à l'action". Alors que sa jambe gauche est repliée en position contemplative, sa jambe droite est tendue, prête à entrer en action.
La main gauche de Tara Verte est dans le mudra (geste) d'octroi de refuge ; sa main droite fait le geste d'octroi de faveurs. Dans ses mains, elle tient également des lotus bleus fermés (utpalas), qui symbolisent la pureté et le pouvoir.
Le premier Dalaï Lama a écrit que nous pouvons faire appel à elle pour nous sauver instantanément de huit dangers particuliers, dont chacun représente un problème mental humain correspondant :
- Lions — fierté
- Eléphants sauvages - illusion et ignorance
- Feux de forêt — haine
- Serpents - jalousie
- Voleurs - vues erronées, y compris des vues fanatiques
- Prisons — cupidité et avarice
- Inondations — désir et attachement
- Démons - doutes causés par l'illusion
Les Tibétains ordinaires la prient quand ils (ou les autres) sont malades, quand nous partons pour un long voyage, ou quand nous espérons le succès ou la richesse. L'enseignement de Sa Sainteté nous montre que ce n'est pas en fait le véritable but de prier ou de réciter des mantras à Tara.
Lorsque nous chantons le mantra Tara Verte, nous ne demandons pas simplement les bénédictions de Tara et son aide pour nos vies et nos problèmes du «monde réel».
En fait, nous demandons également à être libérés de la misère des illusions mentales et des émotions négatives qui nous aveuglent à la vraie liberté, et d'atteindre le même corps, parole et esprit éveillé que Tara représente, non seulement pour notre propre bénéfice, mais pour au profit de tous les êtres sensibles.
Basé sur 1
avis
-
Très bien
Connexion