Authentique Epée de Manjushri
Épée de Manjushri – Métal et laiton (37 cm)
Cette épée rituelle représente l’un des attributs majeurs de Manjushri, bodhisattva de la sagesse transcendante dans le bouddhisme tibétain. Elle symbolise la coupe de l’ignorance, la clarté mentale et la connaissance ultime.
Forgée en métal et laiton, cette pièce est réalisée artisanalement au Népal, dans le respect des traditions spirituelles. Elle peut être utilisée comme objet de rituel, élément décoratif sacré, ou placée sur un autel pour renforcer l’énergie de discernement et de compréhension.
Caractéristiques :
- Longueur : environ 37 cm
- Poids : 394 g
- Matériaux : métal et laiton
- Fabrication artisanale népalaise
Vous recevrez ce que vous voyez
En France métropolitaine 100 € pour la Belgique

Bijoux argent fabriqués sans émission de gaz carbonique
Qui est Manjushri ?
Manjushri est un être éveillé connu sous le nom de bodhisattva (« futur bouddha ») dans les traditions bouddhistes du Mahayana et du Vajrayana.
Manjushri est considéré comme l'incarnation de la sagesse éclairée et est associé à la conscience et à la doctrine.
Son nom vient du sanskrit, manju, qui signifie « agréable », « charmant » et « doux » ; et sri, qui signifie « radieux », « splendide » et « propice ». Il est généralement traduit par « douce gloire ».
Manjusri est considéré par certains comme un disciple du Bouddha. Il est ainsi décrit dans les écritures du bouddhisme Mahayana, mais n'est pas mentionné dans les textes palis.
Ce bodhisattva est également connu sous le nom plus long, Manjusri-kumara-bhuta, et comme Manjughosa (voix douce) et Vagisvara (seigneur de la parole).
Il est l'un des trois protecteurs de la famille Tathagata, qui comprend le Bouddha. Les autres protecteurs sont Avalokiteshvara (Chenrezi) et Vajrapani.
Manjushri est généralement considéré comme un bodhisattva céleste, mais certains pensent qu'il s'est manifesté sur Terre.
La légende dit qu'il était une incarnation de Vairocana, le moine qui a introduit le bouddhisme dans l'ancien royaume de Khotan. On pensait également qu'il s'était manifesté sous le nom d'Atisa Dipankara, le réformateur religieux tibétain du XIe siècle.
Manjushri est généralement représenté sur une fleur de lotus tenant une épée flamboyante en l'air, symbolisant la capacité de son esprit à couper les chaînes de la souffrance et de l'illusion.
Les symboles de l'épée de Manjushri sont :
- Les deux côtés tranchants : la connaissance et la vérité absolue
- La pointe : la vacuité qui permet de comprendre l'absence de réalité de tous les évènements
- La flamme : couleur de l'espace de la vacuité
Basé sur 1
avis
-
Parfait !