
Filtres actifs :


Moulin à prières bouddhiste 14 cm






Moulin à Prières Bouddhiste 25 cm sculpté main






Petit moulin à prières 2 mantras


























Grand moulin à prières bouddhiste Stupa 25 cm








Les moulins à prière tibétains sont des objets de rituels bouddhistes traditionnels utilisés pour diffuser des mantras et des prières. Ils se présentent sous la forme d'un cylindre monté sur un axe, qui tourne lorsqu'il est actionné. Il existe plusieurs types de moulins à prière, dont le moulin à prière tibétain de table. Dans cette article, nous allons voir comment utiliser un moulin à prière tibétain de table en suivant quelques étapes simples.
Moulin à prières tibétain de table traditionnel
Le moulin à prière tibétain trouve ses racines dans la pratique bouddhiste vajrayāna, une branche du bouddhisme mahāyāna. Selon la croyance populaire, les moulins à prière ont été introduits au Tibet par le grand maître indien Atiśa, qui se rendit dans la région au 11ème siècle dans le but de diffuser l'enseignement du bouddha. On pense que ces objets aident à accumuler de bonnes actions et à purifier les difficultés karmiques rencontrées dans cette vie et celles passées.
Un moulin à prière tibétain de table comprend généralement deux parties principales :
Moulin à prières de table avec 2 piliers
Pour commencer, il est recommandé de choisir un emplacement calme et paisible où vous pourrez installer votre moulin à prière tibétain de table et méditer en toute sérénité. Idéalement, l'endroit devrait être exempt de distractions, propre et bien éclairé. Un autel bouddhiste ou une petite table dédiée à cette fin serait parfait, mais vous pouvez aussi le poser sur n'importe quelle surface plane stable (comme une table basse, un bureau ou une étagère).
Une fois que vous avez choisi l'emplacement idéal, posez-le délicatement avec le cylindre reposant sur sa base. Veillez à ce qu'il soit suffisamment solide pour supporter le poids du moulin à prière sans tomber ou vaciller.
Afin de profiter pleinement des bienfaits de l'utilisation du moulin à prière tibétain, il est essentiel de se préparer mentalement avant de commencer. Asseyez-vous confortablement près du moulin à prière et prenez quelques minutes pour vous détendre et vous concentrer sur votre respiration. Essayez de libérer votre esprit des pensées intrusives et rapprochez-vous d'un état méditatif.
Lorsque vous êtes prêt, approchez doucement votre main droite du moulin à prière tibétain de table. Enveloppez votre pouce et vos doigts autour du cylindre. Faites tourner le moulin à prière dans le sens des aiguilles d'une montre (la direction traditionnelle), en répétant mentalement (ou à voix basse) le mantra "Om Mani Padme Hum". Vous pouvez également visualiser les bénédictions des mantras et des prières qui se répandent dans toutes les directions et touchent tous les êtres vivants.
Une fois que vous avez terminé de faire tourner le moulin à prière tibétain de table, prenez quelques instants pour méditer sur les sensations éprouvées pendant la pratique. Contemplez la nature impermanente et interdépendante de tous les phénomènes, ainsi que l'importance de développer la compassion et la sagesse pour atteindre l'éveil spirituel.
Moulin à prières tibétain 3 piliers en laiton
Bien que dénués de pouvoirs magiques ou surnaturels, les moulins à prière tibétains peuvent offrir de nombreux avantages aux personnes qui y sont fidèles :
En apprenant à utiliser correctement un moulin à prière tibétain de table, vous avez la possibilité d'introduire une nouvelle dimension de spiritualité dans votre vie quotidienne. L'utilisation de cet outil unique offre un moment de réflexion et de méditation, tout en participant à une tradition séculaire qui englobe la richesse du bouddhisme tibétain.
Filtres actifs :