LE KHATA
Spécifiquement tibétaine, l’écharpe de félicité est symbole de courtoisie et de bénédiction. C’est une écharpe qui est d’abord un signe de civilité, à la fois geste d’offrande, d’accueil et d’échange courtois. Elle est de toutes les cérémonies, grandes ou petites, publiques ou familiales. Le plus souvent blanche, parfois orange ou jaune d’or lorsqu’elle est plus particulièrement liée à la religion, elle peut également être bleue dans les régions de Mongolie. Une formule sacrée et les huit symboles de bon augure sont tissés dans sa trame.
L’offrande d’une khata se fait de différentes façon selon que l’on a affaire à un grand lama ou à des personnes d’égal statut. Lorsque la khata est rendue à son propriétaire, il devra la garder car elle est signe de bénédiction. Si le propriétaire s’en voit offrir une à son tour, elle sera signe de protection et de vœux précieux. Enfin offrir un présent dans une khata aura d’autant plus de valeur qu’à l’élégance du geste s’ajoutera la complicité du partage.
Existe en blanc ou en jaune pâle, longueur 140 cm
Merci de préciser la couleur souhaitée lors de l'achat, à défaut de précisions, les khatas jaunes seront envoyés
Neuf
28 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Bijou bouddhiste bague tibétaine Chenrezi en...
Collier tibétain Os de Yak brun sculpté à la...
En vous inscrivant à la Newsletter; vous bénéficiez automatiquement d'un bon de réduction de 10% sur la deuxième commande.
Félicitation! Votre inscription a été effectuée avec succès.
Adresse mail non valide.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse. Merci de valider votre inscription.