Signification du dorje tibétain dans les rituels bouddhistes
Dorje vajra de cérémonie 8 branches en laiton et pierres
Ce dorjé vajra tibétain présente des pics pointus sur chaque branche, ce qui le rend beaucoup efficace lors des cérémonies ou séances de méditation.
- Longueur 16,5 cm
- Largeur 6 cm
- Serti de pierres fantaisie
- La couleur des pierres peut différer de la photo
- Fabriqué au Népal
Pour accompagner votre expérience avec notre dorje vajra tibétain en laiton, découvrez les différentes applications rituelles du vajra dans les cérémonies traditionnelles tibétaines.
Vous recevrez ce que vous voyez
En France métropolitaine 100 € pour la Belgique

Bijoux argent fabriqués sans émission de gaz carbonique
Signification du Dorjé Vajra Bouddhiste
Le vajra signifie « diamant » ou « foudre » en sanskrit. Il s’agit d’un symbole sacré et d’un instrument rituel utilisé dans l’hindouisme, mais surtout dans le bouddhisme Vajrayana – la « voie du diamant » – dont il est l’emblème principal.
Le dorjé tibétain incarne l’indestructibilité, la puissance spirituelle et la capacité à surmonter tous les obstacles. Sur le plan symbolique, le dorjé vajra est considéré comme un outil qui détruit l’ignorance et ouvre la voie à la sagesse intérieure.
Lors des rituels bouddhistes tibétains, le vajra est souvent associé à la cloche. Ensemble, ils représentent le masculin et le féminin, le yin et le yang, l’action juste et la compassion. La forme symétrique du dorjé tibétain, avec ses deux têtes pyramidales, symbolise le samsara et le Nirvana, qui s’annulent en son centre grâce à l’anneau de la Vacuité.
Avoir un dorjé chez soi est réputé pour ses vertus protectrices, agissant contre les énergies négatives et les attaques invisibles du quotidien.
Basé sur 1
avis
-
Bel objet