Quelles sont les propriétés du Lapis Lazuli ?
Originaire des mines d’Afghanistan, le lapis-lazuli est avant tout utilisé en tant que pierre ornementale. On retrouve de nombreuses créations artistiques utilisant le lapis-lazuli, notamment des sculptures, mosaïques et autres divers ornement.
En joaillerie, le lapis-lazuli est fréquemment utilisé car il est facile à polir.
D’un point de vue médecine naturelle, en lithothérapie, le lapis-lazuli présente des propriétés intéressantes. Il apaise tous types de névralgie. Porter un pendentif ou un collier en lapis-lazuli a une action très bénéfique sur le chakra de la gorge
Un bijou en lapis-lazuli permet de calmer les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action apaisante très efficace.
Sur le plan spirituel, le lapis-lazuli permet de développer les facultés du 3è œil –clairvoyance.
Le lapis-lazuli est la pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Elle est le symbole d'une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d'elle beaucoup de tendresse et de bonheur.
Le lapis-lazuli a une grande force de purification du corps, mais surtout de l'esprit qu'il stabilise et de l'âme qu'il élève.
Comment purifier et recharger le Lapis Lazuli ?
Pour purifier votre lapis lazuli, plongez-le dans un grand bol d’eau et laissez-le tremper pendant toute une nuit. De la simple eau du robinet conviendra parfaitement, sinon utilisez de l’eau distillée.
Veillez à ce que le récipient soit fait d’un matériau naturel, de préférence le verre, et non en plastique. Faites attention à ne jamais utiliser ni sel ni eau salée pour nettoyer vos lapis lazuli car cela abimerait la pierre.
Vous pouvez recharger le lapis lazuli à la lumière solaire ou lunaire, la lune étant le plus recommandé. Egalement sur un amas de quartz ou géode d'améthyste.